Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la recherche du Moa !

A la recherche du Moa !

A la recherche du Moa... un oiseau géant disparu de Nouvelle-Zélande! Mais peut-etre devrais-je dire "a la recherche du Moi"? Qui sait...C'est parti! Je me lance à sa recherche, objectifs ? : Parcourir le territoire, découvrir ses secrets, vivre au rythme des locaux, prendre le temps, rencontres animales, humaines, énergétiques, explorations terrestres et marines,... Bref, vivre et profiter quoi !


Trip around Auckland

Publié par Marina Leoni sur 21 Septembre 2015, 03:07am

Trip around Auckland

Revenue sur Auckland après le Koroneihana, je me pose et me remet de mes émotions. Puis, je profite un peu de Charlène, qui est dans le coin avec Sandra et Agnès. Entre ses cours d'anglais on papote quasiment tous les midi ensemble autour d'un repas. Ça me fait du bien de la voir, et pour la première fois je fais la professeur de méditation , dans un des jardins d'Auckland. Je crois que ça a bien fonctionner!

Dans la semaine, je revois Rangi McLean, il passe me chercher pour discuter une bonne heure avant un rendez vous. Nous reparlons évidement du Koroneihana, j'ai encore plein de questions dans ma tête sur la culture maorie. Il m'apprend beaucoup de choses, discussion vraiment intéressante, en toute simplicité.

Le mercredi matin 26 août, je suis amenée à Murawai beach par Rob, un contact kiwi que Lisa (hôte de ma première nuit à Whangarei le jour de mon anniversaire) m'avait donné. C'est un très bon photographe amateur de la vie sauvage ici, notament de mammifères marins.

Il vient me chercher chez Nicola et en partant, il me dit avoir attendu à la radio qu'une baleine s'est échouée sur la plage de Shelly Beach pas très loin d'ici. Nous allons voir, et ça tombe bien car j'ai mes affaires avec moi, je prend donc mon gilet de volontaire assistante médicale pour les échouages de l'asso Project Jonah. On trouve le parking le plus proche de la plage où on aperçoit la baleine, des volontaires sont déjà sur place. Nous marchons alors vers elle, et je compris alors le nom de la plage...ou plutôt senti....je suis partie pieds nus pensant à du sable et la mer était montante...mais c'est comme si je marchais sur un élevage de palourdes pour la plupart cassées et donc tranchantes, avec des endroits s'enfonçant sur presque 60cm. Je souffre mais tanpis, mon envie d'aider la baleine est trop forte, elle est échouée à environ 600 mètres du bord de plage. Je retrouve Daren, le manager de l'asso, il est là avec quelques volontaires. La baleine est vivante, seuls les volontaires avec combinaisons de plongée restent car ça devient dangereux avec la marée qui monte très vite. Ils s'occuperont de la suivre une fois l'eau à son niveau. C'est impressionnant, la taille de la baleine, sa détresse et l'entre-aide qu'elle soulève !

Après ces emotions, nous allons donc à Murawai beach, l'endroit préfèré de Rob, où une colonie de fous de Bassan austraux se rassemble ici pour la reproduction. Magnifique plage, falaises, on reste un bon moment entre photos, observations, on les voit de très près!

Je suis ensuite récupérée par Daniel, le pompier prêtre de Ruakaka et Whangarei. Après avoir manger un encas au petit snack de la plage, au moment de repartir Daniel se rend compte que les clefs de la voiture sont restées sur le contact...voiture fermée à clé...on appel alors un dépanneur pour ouvrir la porte. Une heure plus tard, on peut partir direction Whangarei, chez lui. Il décide de me présenter une amie des îles Samoas aprés avoir vu le lac et passer une soirée d'anniversaire avec une autre amie à lui. Leilani, des Samoas, m'acceuille, il y a bon feeling entre nous, je reste chez elle quatre jours car Daniel travaille. Elle me fera visiter les alentours, la côte, pique-nique avec sa fille et petite fille, soirée pub irlandais avec elle et Daniel. Un soir, Leilani me dit qu'un powhiri a lieu pour les patrons d'une nouvelle entreprise de funeraille traditionnelle maorie. Cérémonie ouverte au public, je peux donc y assister. Tout se déroule évidemment en maori, et à la fin nous dînons au whare kai. Les patrons sont musiciens et chanteurs, ils animent donc le repas comme pendant le powhiri...belles voix et chansons maories!

Le lundi 31 août, je décide de repartir, direction Auckland chez Nicola. Le vendredi 4 septembre, j'ai rendez-vous avec Daren, je souhaite faire une interview pour La Ohana sur leur association Project Jonah. En plus de l'interview nous discutons environ 1h ensemble, et il me donne une intéressante étude faite sur la relation entre les maoris et les baleines.

Le dimanche matin, je reprend le stop, direction Taupo. Finalement, faute de trouver une voiture et ne voulant pas faire du stop de nuit, je reste à Matamata. Je me pose dans un café restaurant très sympathique le temps d'envoyer des demandes de couchsurfing. Il est 17h....je sympathise avec le patron, un serveur italien et un serveur français. Le patron, m'offrira dans la soirée un verre de vin blanc et un bon repas chaud juste par plaisir d'offrir. L'italien, lui aussi me servira discretement deux autres verres de vin blanc, et pareil pour le français...il est 22h...toujours pas de réponses de couchsurfing et le restaurant ferme. Le patron est désolé car il m'aurait bien acceuillie mais toute sa famille est là et les serveurs, eux, n'ont pas de place non plus. Je me retrouve pour la premiere fois tard dehors à chercher un endroit pour dormir. Le seul backpackers de la ville est fermé, j'apprend plus tard qu'il était plein pour cause de tournoi national de bowling dans le coin. Donc tout est complet partout....je pense alors à mettre ma tente quelque part....puis je passe devant un fish and chips ouvert, tenu par un couple de kiwi. Je leur demande où je peux m'installer...mais n'étant pas rassurés et les nuits étant encore froide, ils me proposent de rester chez eux si je ne crains pas les gros chiens....ils ferment dans 5 min donc peu de temps après...à 5 min de leur affaire en voiture, je me retrouve dans une grande maison en campagne, avec un gros chien, trois lamas et un chat!

Le lendemain matin, magnifique soleil, il me dépose à l'office de tourisme vers 9h. Je me renseigne alors pour faire Hobbiton, le village des hobbits du film Seigneurs des Anneaux. Un tour est prévu 15min après mon arrivée, je décide d'y aller, nous sommes seulement 8 personnes. Contrairement à 44 personnes par groupe en été....là on arrive dans la propriété et ferme privée des Alexander, nous y passeront quasiment 3h, visite guidée, photos, balade dans le village et bière à la taverne de Green dragon! Je me crois vraiment dans le film, mais les hobbits manquent....

En début d'après-midi je décide de me diriger vers le lac Taupo et reprends donc le stop après avoir envoyé des demandes de couchsurfing pour le soir!.... Je trouve rapidemant deux voitures à la suite m'offrant le trajet jusqu'au lac...

Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Trip around Auckland
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
des bécots copine.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents